Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE GROUPE - Journal hebdomadaire d'informations du Nord-Kivu, de la RDC et du monde
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 15-02-2019
  • Yassin Ndaye N.
​​​​​​​Plusieurs maisons ont pris feu le jeudi 14 février au quartier Murara en ville de Goma. L’origine de ce drame reste inconnue bien qu’une source parle d’une mauvaise installation électrique. Plusieurs familles ont perdu leurs biens dans cet incident ponctué par l’absence des services anti incendie de la ville.

Au moins quatre maisons sont parties en fumée et beaucoup de biens calcinés dans deux parcelles. Bilan d’un incendie survenu au quartier Murara, office II sur l’avenue Nyiragongo Numéro 1 non loin de l’entrée de la maison noire ce jeudi, 14 février 2019 vers 15heures précises. Pendant que les victimes pensent à un phénomène mystique, d’autres parlent d’une mauvaise installation des panneaux électriques comme en témoigne cette fille : « nous étions dans la maison de notre voisin puis on nous a fait signe que notre maison était en feu. Quand nous sommes sortis, nous avons trouvé toute la maison en fumée. Les voisins nous ont aidé à récupérer quelques habits sous le feu mais la fumée et le feu qui brulait plus haut les en a empêché. Nous avons demandé à notre bonne d’où était venu le feu, elle n’a pas su répondre car elle nous a dit que ça venait de la chambre chose qui n’est pas vrai car il y avait ni du courant ni le brasero allumé à part la télévision que les enfants regardaient au salon ».

Vite après avoir appris de la nouvelle, le chef de quartier Murara, Jonathan Nzadi s’est rendu sur place. Ce dernier lui, parle d’un problème du courant de la Snel. Il dit avoir appelé les services anti-incendie mais en vain : « Nous étions au bureau subitement nous avons vu la fumée dans l’air, automatiquement nous nous sommes précipités sur le lieu et avons trouvé des maisons en pleine feu. Nous pensons qu’il s’agit du courant électrique parce qu’il n’y en avait pas mais on vient de le rétablir. Entre temps, nous allons continuer à nous renseigner de l’origine de l’incendie avec précision. Nous avons contacté le service antiincendie mais il nous dira que tous les camions sont en panne et la Monusco avec toutes ses formalités, elle n’a pas pu arriver à temps pour nous aider mais nous félicitons la bravoure et le courage de la jeunesse du quartier qui a pu maitriser le feu ».

Les jeunes de l’avenue ont en effet démoli deux maisons aux environs du lieu du drame pour éviter la propagation du feu.

Partager ceci