Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Un nouveau regroupement des réseaux des mouvements citoyens (RMC) voit le jour
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 06-03-2019
  • Yassin Ndaye N.

Un nouveau regroupement des réseaux des mouvements citoyens (RMC) voit le jour

​​​​​​​RMC, un regroupement des jeunes des mouvements citoyens de la république démocratique du Congo et de la diaspora congolaise aux états unis, créé le 29 janvier 2019 dernier a été officialisé le mardi 05 mars 2019 à Goma, capitale du Nord Kivu. Cette structure veut se tailler une place dans la recherche des solutions aux questions politiques et de bonne gouvernance pour une vraie démocratie.

Selon «  vue l’ingérence et l’entremise de certains états dans la politique de notre pays et la corruption pour détruire la morale de la jeunesse que nous sommes pour leurs intérêts personnels, nous avons réfléchi et jugé bon de créer ce réseau comme patriotes et nationalistes afin de lutter contre la manipulation du peuple par les occidentaux et leurs alliés, de dénoncer avec force toute ingérence de la politique multinationale et ses alliés dans les affaires publiques de la RDC, faire des marches pacifiques contre toute tentative d’organisation qui violera le pouvoir public dans son entièreté. Protéger les biens publics, et nos dirigeants en prônant la connaissance du nationalisme et du patriotisme afin de dénoncer la manigance de la politique extérieure ainsi que de l’intérieure, » a déclaré en bloc Clément Mundeba Kaulu, Coordinateur régional du réseau des mouvements citoyens RDC.

Ismael imani, conseil régional de RMC rassure que ce regroupement est basé sur un commun accord entre plus des 24 mouvements citoyens de la RDC : «   tous ces mouvements sont de vrais mouvements de lutte et regorgent de vrais combattants pour la démocratie. Nous nous unissons pour voir comment bâtir un Congo nouveau et s’engager dans le lutter d’ensemble. Nous voulons travailler ensemble avec le gouvernement en place dans le cadre de la collaboration afin de faire un bon suivi des activités visant l’intérêt de la population »

Ce mouvement qui est une association apolitique, non gouvernemental vise à renforcer l’unité nationale, l’esprit patriotique, la discipline et la sante de la population congolaise dans toute sa diversité pour afin arriver à une paix sociale et au développement durable. Partant de tout ceci, rassure Imani: « pour arriver à concrétiser tout ceci, nous allons miser sur les compétences en ressources humaines que le pays recèle sans distinction de régions, ethnies, classes sociales pour inverser la courbe » a-t-il conclu.

Partager ceci