Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Sénat : le bureau provisoire installé, la salle gronde et conteste la physionomie des deux benjamines.
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 05-04-2019
  • Masand Mafuta
​​​​​​​Le Go de l’ouverture de la session extraordinaire de la 3ème législature de la 3ème République a été donné ce vendredi 05 Avril 2019 au Sénat où 81 Sénateurs sur 108 qui composent cette chambre pour cette première session extraordinaire et inaugurale. Malheureusement lors de la cérémonie de présentation et installation du bureau provisoire du Sénat, l'assistance a poussé des hurlements, signe de désapprobation de deux Benjamines présentées comme les cadettes de tous les élus des élus.

À l'œil nu, aucune d'entre les présentées, peut avoir moins de 35 ans. Ces deux Benjamines ont selon les observateurs dans la salle de plénière, un âge douteux, vu leur physionomie qui atteste que ces jeunes ont trompé de l'âge et cela n'est pas une bonne attitude pour des dirigeants d'une grande institution telle que le Sénat. « Le mensonge, le clientélisme et la corruption pèsent encore une fois de plus sur cette chambre haute du parlement où l'on a tripoté l'âge, pour placer des personnes capables de bien manipuler » criaient certains sénateurs. « Il serait mieux que la CENI vérifie l'âge exacte de ces deux Benjamines » disaient d’autres.

Ce bureau est composé du président le plus âgé en la personne de Léon Mamboleo, 83 ans révolus, élu pour le compte de l'UNC dans la province du Sud-Kivu, assisté de deux jeunes sénatrices, José Marie Kamitatu de G7, âgée de 31 ans et de Mme Bakwamoyo, 30 ans, indépendante.

Ce bureau provisoire a pour mission, la validation des mandats des sénateurs nouvellement élus, la rédaction du règlement intérieur de la chambre haute du parlement ainsi que l’organisation de l’élection du bureau définitif.

Partager ceci