Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: SUD KIVU : Huit poids-lourds politiques soutiennent NGWABIDJE KASI pour le gouvernorat
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 06-04-2019
  • Yassin NDAYE
Le mariage Front Commun pour le Congo FCC et Cap pour le Changement CASH pour le poste du gouverneur de la province du Sud Kivu est déjà scellé. Le 4 Avril dernier, 8 Notables de cette province ont jeté leur dévolu sur les personnes de Théo NGWABIGJE KASI et MALAGO KASHEKERE Marc comme ticket gagnant de l’exécutif. Parmi ces notables, on remarque Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Président de la République.

Cette union dans le choix des candidats gouverneur, et vice-gouverneur se fonde sur le mobile de vouloir le développement et la sécurité de la province du Sud Kivu, peut-on lire dans une déclaration signée par les huit dignitaires et en majorité, responsables des partis politiques influents de l’heure : « soucieux du développement de la Province du Sud Kivu, conscients de la dégradation de la situation sécuritaire, économique, sociale et environnementale de la province… ». Vital Kamerhe du CASH, Néhémie Mwilanya, Bahati Lukwebo, Marcelin Cishambo, Azarias Ruberwa, Cyprien Kyamusoke, François Rubota et Martin Mahimba sont tous derrière cette vision des choses et pensent que la population du Sud Kivu et ses députés provinciaux devraient soutenir ce ticket. Voilà pourquoi dans leur déclarations ils disent : « Nous exhortons les députés provinciaux du sud Kivu à voter pour le ticket Théo NGWABIGJE KASI – Marc MALAGO KASHEKERE sur base du programme de reconstruction de notre province ; invitons la population à ne pas se fier aux contre-vérités, à se mettre plutôt au travail, à bannir le tribalisme, le divisionnisme, la haine et la jalousie ».

Cette coalisions ne laisse aucune chance aux candidats des autres regroupements étant donné que le FCC dont Modeste Bahati Lukwebo est membre, est valablement représenté à l’assemblée provinciale du Sud Kivu tout comme l’est l’UNC du CASH de Vital Kamerhe.

Parmi les candidats qui ont jeté l’éponge et qui étaient membres soit du FCC soit du CASH figurent Justin Bitakwira du FCC et Yabe Ntanyitunda de l’UNC dont on ne connait pas encore la position.

Signalons par ailleurs que Théo NGWABIGJE KASI est membre du parti politique AFDC pendant que Marc MALAGO est de l’UNC.

Partager ceci