Bas-Uele : Le gouverneur invite les femmes à veiller à la survie des arbres plantés
Le gouverneur ad-intérim de la province du BAS-UELE Ruth Baduli Gbangosa a invité, ce jeudi 07 avril 2022, toutes les femmes de sa province à veiller à la survie des arbres plantés en les arrosant et assurant leur entretien régulier.

C’est au cours d’une cérémonie de reboisement des sites marché Carole Agito et du centre-ville de Buta, lors de la marge des activités de la clôture du moins de la femme Edition 2022, que le gouverneur ad-intérim de la province, Madame Ruth Baduli Gbangosa l’a fait entendre au public.
Selon le gouverneur de la province de bas-Uele : « les activités de ce jour sont organisées dans le but de concrétiser le thème que la province du Bas-Uele a retenu dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte pour les droits de la femme en cette année, celui de réinsérer la femme et la jeune fille de cette province dans la lutte contre le déboisement de la nature » a-t-elle fait savoir.
Pour Madame le gouvergeur Ruth Baduli Gbangosa, « il ne s'agit donc pas d'un exercice de façade d'une entreprise vaine ou encore d'une simple formalité. C'est véritablement un acte d'engagement posé à bon escient par toutes les femmes du BAS-UELE pour témoigner votre volonté à participer et à contribuer dans la lutte contre le changement climatique » avait conclu.
Notez que plusieurs femmes venues des différentes associations et organisations féminines de la province du BAS-UELE ont pris parts à cette activité.
Nzema Adja/Buta