CAF: Mazembe et Raja sanctionnés, ils doivent passer à la caisse

​​​​​​​En fin la confédération africaine de football vient de trancher ce mercredi 22 juillet et cela à l'issue de son conseil disciplinaire réuni en visioconférence. Pour des incidents qui avaient émaillés la rencontre du samedi 07 mars dernier à l'occasion de quart de final retour de la ligue des champions de la CAF, l'organe faitier du football africain sanctionne les deux clubs.

CAF: Mazembe et Raja sanctionnés, ils doivent passer à la caisse
TP Mazembe

Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site officiel, la CAF somme d'un côté le club de Lubumbashi de payer une amende de 10 000$ pour n'avoir pas pris des dispositions sécuritaires lors dudit match ayant conduit aux échauffourées entre ses supporters et quelques joueurs marocains.

Le Raja athletic Club de son côté payera aussi 10 000$ d'amende au motif que certains athlètes maghrébins avaient provoqués les fans de Mazembe avant que la bagarre éclate.

Mazembe qui avait introduit une plainte 48 heures après la rencontre ne devra pas l'entendre de bonne oreille, les réactions des équipes frappées par cette décision sont attendues dans les heures qui suivent.

Rappelons que le club cher aux deux internationaux congolais en l'occurrence Fabrice Ngoma et Ben Malango avait joué un mauvais tour aux corbeaux en les éliminant à la maison malgré la Victoire des protégés du chairman Moïse Katumbi (1-0) avec au passage un pénalty loupé par l'actuel meilleur buteur du tournoi Jackson Muleka, les marocains fort de leur Victoire à l'aller (2-0) avaient déjà un pied et quatre orteils en demi-finale. Le lendemain de l'élimination du club noir et blanc du grand Katanga, le président mazembien avaient pris une sacrée décision en remerciant l'entraîneur Phamphile Mihayo après plusieurs mois passés sur le banc de Mazembe.

Cheristian Kamalebo