CHAN 2020 : “allez-y léopards” plus que mobilisés à Yaoundé malgré la Covid 19

Les léopards locaux de la RDC dans la tourmente après avoir enregistré trois nouveaux cas de Coronavirus ce dimanche soir. Cette pandémie qui frappe à plein fouet les hommes de Florent Ibenge est en tout cas loin de dire son nom.

CHAN 2020 : “allez-y léopards”  plus que mobilisés  à  Yaoundé malgré la Covid 19
Les allez-y les léopards

William Likuta,  Ricky Tulenge et Nathan Mabrugi ne sont pas du voyage pour Yaoundé après que leur tests covid aient été déclaré positif.  Si Guy Serge Mukumi,  Radjabu Atibu,  Issama Mpeko et Ngimbi Mercey peuvent rejoindre le groupe étant négatifs,  l'hécatombe est que les léopards A' devront faire ce soir qu'avec un seul portier.  Siadi Baggio gardien de but de la JS groupe Bazano va recevoir son baptême de feu ce soir,  Guy Mukumi,  Ley Matampi et Nathan Mabruki à l'isolement.  L'accumulation des cas de covid dans la tanière des léopards inquiète plus d'un,  bien que la mobilisation dans le chef des supporters reste tout azimut. De Goma passant passant par Kinshasa jusqu'à Yaoundé , les différentes structures des soutien aux léopards ne font que jurer par la victoire.  Ce dimanche,   “allez-y  les léopards” grands lacs rénové que chapeaute Justin Okongo a organisé une caravane motorisée à Goma,  question d'apporter  leur soutien aux fauves congolais malgré la distance.  Depuis la capitale du Cameroun où les léopards affrontent les ména du Niger ce soir à  21h,  Justin Okongo s'est dit fier de faire partie du groupe des allez-y les léopards. Tout en étant sûr que les léopards seront qualifiés à la prochaine étape ce soir.


“Nous sommes très contents de la prestation des nos poulains,  déjà avec quatre points,  nous avons notre destin en main, le Niger n'est pas une foudre de guerre,  on va se qualifier ce soir,  même un nul nous suffirait pour passer ce cap,  certes on va évoluer sans le coach mais il suivra de prêt ce qui va se passer ici à Yaoundé,  nous lui souhaitons prompt rétablissement. Siadi Baggio dans les perches,  c'est pas grave,  il va assumer son rôle et savoir que tout un peuple attend de lui un bon résultat. L'ambiance est géniale ici,  nous avons fait un long voyage pour atteindre la capitale,  notre groupe d'animation va pousser les léopards à  la qualification" a  laissé entendre le président des allez-y les léopards dans un audio nous partagé via WhatsApp.


Notons que les léopards dominent leur groupe avec quatre point. Les deux derniers matchs du groupe B intéresseront le Cameroun et le Mali qui ont décroché leur ticket ce dimanche soir.  Si la RDC gagne et termine en pôle de son groupe,  il affrontera le pays hôte aux quart de finale. Le Mali lui avec sept points croisera le deuxième du groupe B,  Un remake de la finale de la quatrième édition du CHAN Rwanda  peut s'inviter aussi. 
Wait and see.

Christian kamalebo