ESU: Le Quid du professeur Muhindo Mughanda nouveau recteur de l'UNIGOM.

ESU: Le Quid du professeur Muhindo Mughanda nouveau recteur de l'UNIGOM.

Le Nouveau recteur de l'université de Goma, le professeur Muhindo Mughada a fait ses études en Italie, à l'université de de Rome où il a obtenu sa licence en théologie étant trop jeune. Ambitieux il continue avec son cursus mais pas en théologie il fait cette fois ci les relations internationales à l'université de Milan (universita Cattolica del Sacro  Cuore).

Cette université lui accorda une bourse d'études qui lui permettra de soutenir sa thèse après laquelle il est devenu un enseignement dans cet établissement. 

Le professeur Muhindo Mughanda visant la perfection, il s'est remit dans la rédaction des livres. se consacrant aux sciences politiques à l'université de Sienne ( Université degli Studi di Siena) et là il y obtient une nouvelle thèse. 

Come back au pays, parcours et réalisation. 

Le professeur Muhindo Mughanda rentre au pays en 2011 pour enseigner .

Il a été recteur de l'université Officielle de Ruwenzori où une histoire de rigueur et des ambitions lui a fait du respect dans cet établissement. Sous son mandat cet éminent professeur a réussi à donner un terrain où les nouveaux auditoires sont construit. il installa une radio-école pour la faculté des sciences de l'information et de la communication; les étudiants ont vu leurs diplômes être signé pour la première fois par le ministère ces années-là. 


Après la ville de Butembo, c'est la ville de Beni qui lui a connu aussi sous le titre de recteur à l'université officielle de semulki (UOS). 

Réputé dans la chasse aux pratiques des points sexuellement transmissibles, la geure à la corruption et à l'ivrognerie dans le chef des enseignants, le professeur Muhindo Mughanda a été nommé recteur de l'Université de Goma, par arrêté ministériel numéro 0286 MINESU/CAB.MIN/MNB/RRM/2021 du 06 Septembre portant désignation et nomination des membres des comités de gestion de quelques établissement d'enseignement supérieur et universitaire dans 4 provinces dont le Nord-Kivu, le Sankuru, la Tshuapa et le Kwilu.

Gloiredo Ngise.