État de siège/Ituri: une nouvelle attaque ADF fait des morts à Ndalya  kidepo.

A Ndalya Kidepo dans la chefferie de Walese-Vonkutu en Ituri, deux personnes ont été tuées par les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF),  jeudi 2 septembre 2021.

État de siège/Ituri: une nouvelle attaque ADF fait des morts à Ndalya  kidepo.

Selon nos sources sur place,  ces assaillants ont brûlés deux motos après leur carnage sur la route nationale numéro 4.

La convention pour le respect des droits humains antenne d'Irumu qui nous confirme cette information affirme que plusieurs autres  personnes ont été pris en otage par ces assaillants et restent introuvables. 

Christophe Munyandero coordonnateur de cette structure de droit de l'homme s'indigne de la multiplicité des cas de tueries et d'enlèvements qui se répètent dans cette partie du territoire national qui est sous Etat de siège. 

Cet activiste de droit de l'homme appel les autorités militaires à s'impliquer d'avantage sur cette question enfin de sécuriser les populations victimes de ces atrocités. 

A titre de rappel, le tronçon Komanda-Luna  sur route nationale numéro 4 à été la cible d'une attaque le mercredi 01 septembre dernier. 16 véhicules ont été brûlés et une quarantaine des personnes kidnappées restent introuvables.

Gloiredo Ngise.