Goma: au moins 7 ménages restent sans abris après un incendie à Kasika.

Un incendie s'est déclaré la soirée du jeudi 9 septembre 2021 au quartier Kasika sur avenue Bilatsi, en commune de Karisimbi. D'après des témoignages réccueillis surplace, il s'agit d'une maison regorgeant plusieurs familles qui est partie en fumée.

Goma: au moins 7 ménages restent sans abris après un incendie à Kasika.

Ici, plusieurs bien de valeur on été calcinés. La cause du drame n'a pas encore été élucidée.

« Vers 18 heures, nous avons apperçu une fumée dans une maison où vivaient quelques locataires et le propriétaire de la maison. Le feu s'est propagé jusqu'à réduire toute la  la maison en cendre >>, a déploré un habitat.


Les habitants de cette entité déplorent l'absence remarquée de la protection civile, qui n'est pas venue intervenir. «Nous n'avons pas vu la protection civile, ce sont les jeunes du quartier qui sont intervenus pour contenir le feu», poursuit cet habitat, témoin de l'incident.

Cependant un appel est lancé aux autorités compétentes, afin de venir en aide aux personnes victimes de l'incendie.

«Le bailleur et ses locataires restent sans abris, ils n'ont pas où aller et ne savent quoi faire. Normalement si les autorités sont là pour les habitants, qu'elles viennent assister ces sinistrés en les apportant mêmes des tôles pour qu'ils aient des abris>>, a-t-il exhorté.

En ce moment, quelques sinistrées se trouvent dans une salle d'une église voisine et d'autres dans des familles d'accueil.