Goma : trois armes récupérées par les services de sécurité au quartier Lac Vert.

Trois armes AK-47 et deux chargeurs remplis des munitions ont été récupérés par les services de sécurité l’après midi de ce mercredi 17 Février 2021, dans le quartier Lac Vert en commune de Goma. Ces engins de guerre ont été déposés à la mairie par le service habilité.

Goma : trois armes récupérées par les services de sécurité au quartier Lac Vert.

Le chef de cette entité qui livre la nouvelle dit avoir été alerté par la population qui a aperçue trois hommes qui détenaient des effets militaires.


« Nous avons été alertés par la population aux environs de 13 heures, qu’il y avait des personnes suspectes en tenue civile avec des armes à feu. Lorsque j’ai appris l’information, j’ai mobilisé les jeunes. Ces personnes ont trouvées que les jeunes étaient mobilisés et ont mis ces armes dans un sac. Ils ont voulu prendre une moto pour s’échapper. Elles ont dit au motard qu’il s’agit des tiges des maniocs se trouvant dans ce sac. Nous sommes venus avec une voiture près du Nganda l’Amitié, nous nous sommes croisé avec eux. Enfin, elles ont fini par jeter ce sac, avant de fuir. Nous avons réussi à récupérer ces armes et interpeler le motard avec sa moto. Nous avons fait de recherches pour voir si nous pouvions appréhender ces trois hommes, jusqu’à cette heure, ils sont invisibles, mais  ces trois armes ont été déposées à la mairie, à travers le service de l’ANR », a fait savoir Dedesi MITIMA, chef du quartier Lac Vert.


Afin de palier au problème de l’insécurité, ce cadre de base appelle ses administrés à rester toujours vigilants lorsqu’il y a des sujets suspects.


 « Comme nous avons mis des idées ensemble pour appréhender ces hors la loi, je demande à la population de rester vigilante. Lorsqu’il y a ce qui ne marche pas, qu’elle soit prête à dénoncer pour qu’on s’entraide », exhorte-t-il.

Jocel Kasereka Biryeka