Goma : un jeune garçon de 16 ans noyé au quartier Kyeshero.

À la recherche de l'eau, un jeune garçon de 16 ans s'est noyé dans les eaux du lac Kivu ce vendredi 19 février au quartier kyeshero.

Goma : un jeune garçon de 16 ans noyé au quartier Kyeshero.

Le conseil communal de la commune de Goma qui a signalé ce cas de noyade indique qu’il s’agit d’un jeune garçon qui est parti puiser de l’eau au lac Kivu.

« Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma signale un cas de noyade dans le lac-kivu d'un jeune garçon âgé de 16ans résident sur avenue CCLK au quartier Lac-vert en Commune de Goma le matin de ce 19/2/2021 pendant que l'infortuné voulait sauver un bidon à l'aide duquel sa sœur voulait puiser de l'eau qui était repoussé par les eaux. Sans succès il s'est retrouvé dans l'embarras face auquel il n'a pas su comment se sauver. » ; a renseigné Jules NGELEZA président du conseil communal de la commune de Goma.


Tout en demandant la population à la vigilance, Jules NGELEZA souhaite voir les responsables de la REGIDESO fournir de l'eau à ces populations. « Nous demandons à la REGIDESO de fournir de l'eau à la population de cette partie, denrée sans laquelle des cas pareils pourraient continuer à être enregistrés »

Mis à part les cas de noyade qui sont récurrents dans cette partie de la ville suite à la carence de l’eau ; nous pouvons aussi ajouter une forte fréquentation des jeunes des différents quartier de Goma qui y vont pour le loisir.