Goma-Volcan: IPOLK assiste les sinistrés du site de Kayembe à Munigi

Initiative Plus Olive Lembe Kabila, IPOLK, dans son programme de lutte contre la malnutrition dans les camps des déplacés est allé à la rescousse des sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo se trouvant dans le site de Kayembe dans le groupement de Munigi en territoire de Nyiragongo ce Dimanche 13 juin 2021.

Goma-Volcan: IPOLK assiste les sinistrés du site de Kayembe à Munigi
Convoie des dons destinés aux sinistrés à Munigi par IPOLK

Cette assistance composée essentiellement des matelas, braseros, casseroles, bassins et des vivres va permettre à ses familles de se nourrir et à dormir dans des conditions plus au moins acceptables.

Cette association sans but lucratif de Marie Olive Lembe Kabila pour la nième fois  redonne  le sourire à une centaine des familles.

Les concernés ont été surpris et enthousiasmés de voir le représentant personnel de Marie  Olive Lembe Kabila venir lancer ce projet d'accompagnement et de lutte conte la  malnutrition dans ce camp.

Pour rappel cette éruption du Nyiragongo du 22 mai dernier a causé des dégâts énormes entre autres environs 400 000 personnes avaient quittées Goma vers l’intérieur de la province du Nord-Kivu et la province voisine du Sud-Kivu. 34 personnes sont mortes dans diverses circonstances liées à cette éruption, plus de 3000 ménages n’ont plus d’abris et des centaines d’enfants disparus et des maisons endommagées.

Yassin Ndaye