Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Bunia : Le Président Fasthi s'engage pour que la restauration de l’autorité de l’État soit effective dans le territoire de Djugu.
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 02-07-2019
  • Sylvie Benita Musoke

Bunia : Le Président Fasthi s'engage pour que la restauration de l’autorité de l’État soit effective dans le territoire de Djugu.

​​​​​​​Après son meeting à la tribune officielle de Bunia ce dimanche 30 juin dernier, le chef de l’état est déterminé à tout mettre en œuvre pour en finir avec l’insécurité récurrente et préoccupante sur l’ensemble du territoire national et surtout dans les milieux les plus touchés.

Dans ses propos de ce dimanche dernier, le chef de l’état a rassuré de sa descente sur terrain à Djugu pour réconforter les déplacés : « Demain, nous irons visiter nos frères déplacés de Djugu et voir ce que nous allons faire pour qu’ils puissent regagner leurs villages. Tout congolais a le droit de vivre tranquillement où qu’il soit. Je me sentirai réellement président seulement quand tous les congolais seront en paix. Aussi longtemps qu’il n’y aura pas la paix dans tous les villages, je ne dormirai pas. Je ferai le tour du Congo pour aller à chaque endroit où il n’y a pas la paix afin de rassembler les congolais pour qu’ils se parlent »

Ce lundi 01 juillet, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu dans le territoire de djugu comme promis ce dimanche, où il a d'abord tenu un meeting populaire à iga barrière, une localité située à 25 km au Nord de la ville de Bunia. Accueilli par une marée humaine, le président a promu le rétablissement de l’autorité de l’état et l’éradication des groupes armées qui assiègerons la stabilisation de la paix. Il a également promu la réalisation dans différents domaines des plusieurs choses entre autre, l’asphaltage de la RN 27 tout en exhortant la population à l'amour du prochain. Avec l'amour il n'y aura plus des tueries, incendies, pillages, etc.

 « Aussi longtemps que les balles tendissent à djugu les forces loyalistes ne sortiront pas ici. Je mettrai tous les moyens en jeu pourque la paix revienne à djugu.  Sans la paix, il n’y a pas le développement mais plutôt la misère de la population », a-t-il rassuré dans son speech.

Partager ceci