Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Goma : club RFI sensibilise les enfants en conflit avec la loi sur Ebola
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 17-06-2019
  • Victoire MUHINDO

Goma : club RFI sensibilise les enfants en conflit avec la loi sur Ebola

​​​​​​​En marge de la célébration de la journée mondiale de l’enfant africain commémorée le 16 juin de chaque année, le club Rfi et ses partenaires ont porté leur choix à l’établissement de garde pour enfants à Goma pour célébrer avec les enfants y restant. Ces enfants sous rééducation ont bénéficié d’une sensibilisation sur la maladie à virus Ebola mais aussi sur leurs droits et devoirs.

Considérés comme personnes en conflits avec la loi, ces enfants ont été sensibilisés sur les droits humains et sur la loi portant protection de l’enfant. Les sensibilisateurs ont plus insisté sur leurs droits et devoirs pour qu'ils sachent dès lors qu'ils sont dans leur droit surtout les droits de l’enfant dont la quasi-totalité de ces personnes ayant l’âge moins de 18 ans ignorent, chose qui aurait fait à ce qu'ils soient en conflit avec la loi congolaise. « La loi portant protection de l’enfant tire son sens par le fait que l’intérêt de l’enfant doit être au centre de tout » ont-ils appris.

Ces enfants n’ont pas été épargnés des méthodes pour la prévention de la maladie a virus Ebola qui fait parler d’elle dans la province depuis déjà plus de neuf mois. Des pièces de théâtres ont été jouées par des agents de l’OMS pour montrer à ces dernier le danger que regorge cette épidémie et comment s’en épargner. Le lavage de mains était mis en avant plan comme une des meilleures façons pour être loin du danger de cette maladie calamiteuse.

Victor Subira, Directeur de l’établissement dit trouver satisfaction dans la visite de ces partenaires humanitaires surtout qu'ils pensaient passer cette journée sous silence d’autant plus qu’ils n’ont pas de budget alloué à cette fin. Il appelle d’autres personnes de bonne foi à venir en aide à l’Egée.

Partager ceci