Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Ituri : L’opération zaruba ya ituri/FARDC a produit ses effets.
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 05-07-2019
  • Sylvie Benita Musoke

Ituri : L’opération zaruba ya ituri/FARDC a produit ses effets.

​​​​​​​La FARDC a lancé les offensives sur la milice Cideco du seigneur de guerre Ndugjolo qui endeuille les territoires de Djugu et Mahagi, depuis le 05 juin dernier leurs villages et localités ont été récupérés par les forces loyalistes et la population commence à respirer d’un nouvel air.

C’est dans une conférence de presse qu’a indiqué le Major Jerry GBELO porte-parole du chef d'Etat-major adjoint chargé des opérations le Général Amisi Tumba Gabriel que : « A ce moment les miliciens de cideco sont en débandade et leurs bastions (forets de wago, khoda et kpwadroma) sont sous contrôle des FARDC et les militaires dressent déjà leurs tentes. Les forces loyalistes ont neutralisés ces miliciens et les opérations de trac vont se poursuivre avec la Police Nationale Congolaises ». Ajoutant, « La sécurité étant l'affaire de tous, la population doit faire confiance à son armée surtout en renseignement ». Concluant « ces assaillants sont éparpillés ci et là et ils tirent sur tous, d'où une grande vigilance ».

Avec la mission régalienne de défendre de l'intégralité de la République et de protéger la population et leurs biens, le chef d'Etat-major adjoint chargé des opérations a quitté Bunia momentanément pour Minembwe dans le Sud Kivu pour le dossier de Babembe et Bafulero dans ce coin du pays.

Partager ceci