Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Kinshasa : Altercation entre jeunes du PPRD et de l’UDPS , la police tire des coups de sommation
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 12-06-2019
  • Masand Mafuta

Kinshasa : Altercation entre jeunes du PPRD et de l’UDPS , la police tire des coups de sommation

Les jeunes du PPRD et ceux de l’UDPS se sont accrochés ce mercredi 12 juin sur le boulevard Sendwe dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Les jeunes du PPRD revenaient du Palais du peuple où ils ont manifesté en réponse aux militants de l’UDPS, parti de Félix Tshisekedi.

Les militants du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se sont croisés avec ceux de l’UDPS près du bureau du PPRD/Mont Amba situé sur le boulevard Sendwe. Là, les bagarrés ont débuté dit un manifestant : « Ce sont les militants de l’UDPS qui nous provoquent. Nous revenons du Palais du peuple, nous n’allons pas les ménager, nous allons répliquer coup sur coup. Nous les mettons en garde. Que Kabund éduque leurs combattants », a déclaré ce militant du PPRD en colère.

La police est arrivée sur le lieu et a renforcé ses dispositifs sur le boulevard Sendwe où la circulation était perturbée depuis midi.

La pomme de discorde reste la décision de l’assemblée nationale qui a traité, lors d’une motion incidentielle le weekend dernier, de l’inconstitutionnalité ou pas des ordonnances du président de la république nommant les animateurs de la GECAMINES et de la SNCC, motion au cours de laquelle un député a qualifié le président Felix Tshisekedi de je cite ; « inconscient ».

Partager ceci