Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Lubero : Paralysie des activités à Kanyabayonga
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
Cité de Kanyabayonga
  • 20-10-2019
  • Augustin Tsongo

Lubero : Paralysie des activités à Kanyabayonga

​​​​​​​La société civile locale de Kanyabayonga monte au créneau et demande aux autorités de s’impliquer pour lutter contre et mettre hors du cité l’insécurité persistante. Elle demande aussi le jugement public de tous les présumés ravisseurs.

Deux jours de paralysie des activités socio-économiques. Boutiques, Marché, écoles sont resté(e)s fermés. Cela suite à un appel de la société civile locale à la population d'observer deux journées ville morte depuis vendredi 18 octobre jusqu'à ce samedi 19 octobre 2019 dernier, pour protester contre l'insécurité persistante caractérisée par les cas de Kidnapping dont les habitants en sont victime.

Le dernier cas en date est d'un enfant garçon Kambale Steffi âgé de 14 ans. Il a été enlevé le 03 octobre dernier à leur domicile dans le quartier Gîte aux environs 15heures locales.

Son présumé ravisseur Mr Kambale Madirisha Lebon serait arrêté à Oicha est transféré au parquet civil de Butembo.

« Nous voulons que Kambale Madirisha Lebon soit jugé en audience publique ici à Kanyabayonga, pour qu'il nous dise là où il cache Steffi » a déclaré le porte-parole de la société civile Dieudonné Matsande.

La société civile envisage d'autres actions des grandes envergures si les autorités ne trouvent pas une solution favorable.

Partager ceci