Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: LUBERO/SECURITE : les centres de reddition des combattants mai mai seront installés bientôt
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
Bureau du Territoire de Lubero
  • 19-10-2019
  • Augustin Tsongo

LUBERO/SECURITE : les centres de reddition des combattants mai mai seront installés bientôt

Dans un délai proche, les centres de reddition des combattants mai mai seront érigés vers le Nord et le Sud du territoire de Lubero précisément à Kimbulu et à Mapera, confirmation du Gouverneur de province du Nord Kivu.

Cette annonce a été faite par l'administrateur du territoire de LUBERO après sa rencontre avec le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, le mercredi 16 octobre dernier à BUTEMBO. Me Richard Nyembo Wanyembo salut cette décision car selon lui ça va permettre de rétablir la paix sur toute l'étendue du territoire de LUBERO. 

« Le gouverneur de province vient de nous rassurer d'ouvrir un centre de reddition à Kimbulu au Nord et à Mapera au sud du territoire entre Kayna et Kanyabayonga sur la route nationale N°4 » a-t-il fait savoir l'administrateur du territoire de LUBERO.

Signalons que, depuis plusieurs mois la population de cette partie de la province du Nord-Kivu est victime des exactions de mai mai notamment: Nduma défense of Congo, Mazembe, Léopard, ... et le groupe rebelle étranger du Rwanda FDLR (force démocratique pour la libération du Rwanda)

Partager ceci