Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Nord-Kivu : L'Intersyndical appelle les enseignants à reprendre les activités scolaires
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
Communique Intersyndical des enseignants du Nord-Kivu
  • 11-10-2019
  • Jocel Kasereka Biryeka

Nord-Kivu : L'Intersyndical appelle les enseignants à reprendre les activités scolaires

​​​​​​​Dans un communiqué daté du jeudi 10 octobre 2019 dont une copie nous est parvenue la matinée de ce jeudi 11 Octobre 2019, les membres du comité de l'Intersyndical indique que la revendication majeure, celle du payement des enseignants Non-Payés et Nouvelles-Unités serait envoie de résolution au niveau local en attendant la régularisation de leur cas par le gouvernement central.

« A l'issue de la réunion des membres du comité provincial élargit de l'EPST/NK1 tenue ce jeudi, 10/10/2019, l'intersyndical des enseignants du Nord-Kivu SYECO-SYNEP-SYNECAT demande à tous les camarades enseignants de la ville de Goma de reprendre le service à partir de ce vendredi, 11/10/2019 » peut-on lire.

A cet effet de solution « un contrôle numérique est lancé par l'autorité dans les écoles et que le non-respect de ce message par un enseignant préjudiciera le concerné » ajoute le communiqué.

Il sied de noter que, cette décision intervient un jour seulement, après que certains enseignants ont appelé les parents d'élèves et écoliers qui étudient dans des écoles publiques et conventionnées à laisser leurs enfants à la maison

Partager ceci