Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Nord-Kivu : Les candidats gouverneurs proches de Lamuka vont se coaliser (communiqué)
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 16-04-2019
  • Glody MURHABAZI

Nord-Kivu : Les candidats gouverneurs proches de Lamuka vont se coaliser (communiqué)

​​​​​​​Les candidats à la succession de Julien Paluku Kahongya au gouvernorat de la province du Nord-Kivu, membres d'ensemble pour le changement de Moise Katumbi et proches de la Coalition Lamuka, sont au nombre de quatre, et ne veulent pas aller aux élections du gouverneur le 30 mai prochain en ordre dispersé.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 16 avril à Goma, les candidats MUHINDO NZANGI, Jean Paul LUMBULUMBU, Eric KAMABU et Venant CHIPASA, informent l'opinion qu'ils ont entamé des négociations pour désignation d'un candidat commun au poste de gouverneur de la province du Nord-Kivu.

"Nous sommes résolument engagés à n'est pas trahir les électeurs qui ont démontrés par leur vote, le désir d'un véritable changement à la tête de la province en accordant une majorité nette à l'opposition" stipule le communiqué signé par ces quatre leaders d'Ensemble pour le changement au Nord-Kivu.

Dans les prochains jours et avant le début de la campagne électorale, un candidat commun de l'opposition sera donc désigné et les autres pourront à coup sûr désister et faire face à l'adversité du candidat indépendant proche de l’ancien gouverneur qui est du Front Commun pour le Congo FCC, ce candidat est Carly NZANZU KASIVITA.

Un communicateur du FCC contacté à ce sujet, reste optimiste quant à la victoire de Carly NZANZU KASIVITA. Jimmy NZIALI estime que le candidat qu’il soutien n’a pas peur de la coalition des candidats de l’opposition.

Les provinces du Nord-Kivu et de MAINDOMBE seront donc les dernières en RDC à avoir des nouveaux gouverneurs et vices gouverneurs, le scrutin se tiendra indirectement le 30 mai prochain et l'investiture du 15 au 17 juin prochain, selon le calendrier de la CENI.

Pièce jointe


Partager ceci