Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: RDC : « les précédents gouverneurs n’ont pas réussis à faire décoller la province de l’Ituri » (Analyse)
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 23-05-2019
  • Sylvie Benita Musoke

RDC : « les précédents gouverneurs n’ont pas réussis à faire décoller la province de l’Ituri » (Analyse)

​​​​​​​Les attentes de la population de la province de l’Ituri sont nombreuses vis-à-vis du nouveau chef de l’exécutif provincial, l’honorable SAIDI BAMANISA Jean. Après son entrée en fonction à la tête de la province de l’Ituri, ce dernier devrait s’attendre relever certains défis notamment sur le plan sécuritaire et sanitaire avec la présence de la maladie à virus Ebola dans une partie de la province. D’autres défis s’imposent comme la restauration de l’autorité de l’Etat mais également le relèvement du niveau de vie du citoyen congolais de l’Ituri.

Dans un entretien accordé à Emergence, Maitre Christian Utheki, acteur politique de la place a félicité le deuxième gouverneur de l’Ituri pour sa brillante victoire aux scrutins organisés le 10 avril dernier.

Pour lui, les précédents gouverneurs n’ont pas réussi à faire décoller la province en vue d’un développement durable dans le secteur socioéconomique. Il propose au nouveau numéro un de l’Ituri à faire aussi du rétablissement de la sécurité comme une de ses priorités, en éradiquant le phénomène FRPI qui sème terreur et désolation au sein des paisibles citoyens.

Maitre Christian Utheki estime que l’insécurité est une des causes de la pauvreté dans le Sud irumu, l’un des territoires de l’Ituri.

Dans le secteur socioéconomique, les infrastructures sociales posent problème. Les routes de dessertes agricoles sont en état de délabrement très avancées, c’est qui cause entre autre aussi la hausse des prix des denrées alimentaires sur le marché central de Bunia.

Partager ceci