Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
EMERGENCE-GROUPE: Un marché virtuel de vente des produits agricole bientôt à Goma
  • info@emergence-groupe.com
  • +243972727228
  • 23-06-2018
  • Alfred Bukuhi
Kivu green Corporation, une entreprise qui octroi des services web sur mobile et messageries permettra aux agriculteurs du Nord-Kivu de mieux écouler leurs récoltes. Ayant été primé par le Festival amani le 08 février dernier, Kivu Green veut améliorer la commercialisation des produits agricoles moyennant sa plate-forme internet.

« Nous sommes dans une phase du lancement de nos activités d’ici juillet. Nos activités seront centrées en ligne moyennant une plateforme, sur laquelle les hôtels et certains ménages peuvent faire des commandes des produits agricoles. » a fait savoir Chris Ayale, fondateur et directeur général de Kivu Green. Kivu Green est une entreprise spécialisé dans l’octroi des services web, mobile et de messagerie. Elle a été parmi les quatre entreprises qui ont remporté le prix du concours récompensant les jeunes entrepreneurs dans le cadre du Festival Amani pour son édition de 2018. Pour concrétiser ce projet, Chris Ayale précise que leur entreprise joue l’intermédiaire entre les agriculteurs et les clients. Pour lui, il suffit de faire ses achats en ligne au sein de leur plate-forme et par la suite les agents mobiles sont chargés de vous apporter vos produits. En plus, pour entrer en contact avec Kivu Green, il suffit de consulter leur adresse web qui est sur le www.kivugreen.com . Là vous pouvez vous abonnés et passer vos commandes. Poursuivant son propos, le directeur de Kivu Green tape le poing sur la table en disant que même sans connexion internet, toute personne peut faire ses achats : « Je sais que nous sommes dans une zone où bon nombreux d’agriculteurs n’ont pas accès facile à la connexion internet, mais avec notre plateforme, toute personne qui n’a pas de connexion internet peut y accéder. S’il y a difficulté, sur le terrain nous auront des agents ruraux qui peuvent chaque fois vous venir en aide… » Poursuit-il.

 

Un facilitateur des agriculteurs,…

« Nous sommes des facilitateurs des agriculteurs » a-t-il ajouté avant de dire que malgré le prix octroyé lors du concours des jeunes entrepreneurs par le Festival Amani, Chris Ayale et son équipe ont toutefois contacté d’autres personnes et amis pour faire évoluer leur plate-forme. Certainement ce prix a fait à ce que leur plate-forme soit en place. Grace aux agents ruraux de liaison, il y aura un système d’abonnement pour que les produits soient achetés. C’est une façon de favoriser les agriculteurs à écouler leur produit moyennant le marché virtuel.  Parmi les produits à faire acheter on peut citer : la pomme de terre, des tomates, des légumes, les céréales, les fruits, les stimulants, les plantules…Comme cible ou zone d’intervention, Chris Ayale dit qu’il s’agit du territoire de Nyiragongo, de Masisi, de Rutshuru et une partie de Minova.

Il revient à l’agriculteur de fixé le prix du produit et Kivu Green permet à quelqu’un qui est loin d’acheter le produit. Il s’agit en tout d’une visibilité mondiale.

Partager ceci