Ituri : chauffeurs et passagers portés disparus  dans une nouvelle attaque ADF sur la RN4 Luna-Komanda.

Une nouvelle attaque ADF  a été signalée ce lundi 13 Septembre 2021, aux environs de 15 heures à Mahala dans la chefferie de Walese Vonkutu au Sud de Komande sur la RN4 Luna-Komanda. Une attaque qui s’est soldée par l’incendie de deux voitures et une moto.  Plusieurs personnes portées disparues dont les chauffeurs et ses passagers.

Ituri : chauffeurs et passagers portés disparus  dans une nouvelle attaque ADF sur la RN4 Luna-Komanda.

Pour  le Président de  la CRDH, une organisation de défense des droits humains dans le territoire d’Irumu Province de l’Ituri, Christophe Munyanderu qui confirme l’incident :

 « il s’agit de deux voitures à provenance de Komanda pour la Ville de Béni qui ont été attaqué sur la RN4 à Mahala près de Otomabere les après-midi de ce lundi 13 septembre 2021».  

Pour ce fait, la CRDH Irumu dans la Province de l’Ituri par biais de son Présidant Christophe Munyanderu condamne cet acte ignoble et lance un appelle aux  autorités militaires et policiers de l’Etat de siège à intensifier les opérations militaires dans la zone afin d’épargner les vies des populations civiles longtemps massacrées dans le territoire d’Irumu et  pour tous les usagers de la route nationale numéro 4.

Soulignons que c’est la deuxième attaque ADF prenant pour cible des véhicules des populations  enregistrée dans cette partie du pays. La dernière en date,  est celle du 1 septembre 2021  dont 16 Véhicules ont été incendié et plus de 80 personnes portées disparues.

Jarny Musiyiro Affection