La génération Kabila du Nord-Kivu rencontre celle du Sud-Kivu
En vue de rendre dynamique les actions de la génération Kabila dans la région de l’Est de la RDC, les membres de cette structure en province du Nord-Kivu ont rendu visite à ceux de la province sœur du Sud-Kivu. Objectif, rendre dynamique meurs actions sur terrain et ainsi entreprendre des actions d’une manière collégiale en plus d’échange d’expériences.
Conduits par leur coordonnateur, M. Justin Haguma, les membres de la Génération Kabila, une génération consciente, ont foulé le sol de Bukavu Mercredi, 03 Janvier 2018. Aussitôt arrivés, ils ont été accueillis par le coordonnateur de la même structure dans cette province voisine. M. Rodrigue Ntacho Libugo les a jovialement conduits au siège provincial du PPRD où ils ont présenté des civilités au secrétaire provincial adjoint de ce parti cher au Président de la république. Ici, l’honorable Damien Kwabene leur a demandé de travailler comme chez eux car, pour lui, le PPRD est un parti de toute la république entière à ne pas confondre à d’autres qui ne sont localisables que sur certaines collines et sur des petites étendues géographiques. « Nous vous souhaitons un bon séjour à Bukavu et vous demandons d’avoir des ambitions pour que le parti puisse rafler la majorité des sièges lors des élections qui pointent à l’horizon », dit-il avant d’ajouter qu’il serait important que leurs projets soient toujours focalisés sur l’intérêt de la nation et du peuple congolais.
Première rencontre des pairs
Avant la tombée de la soirée, une réunion d’échange d’idées est tenue. Les membres en profitent pour se connaitre les uns, les autres. « Nous sommes à pied d’œuvre depuis 2012 et nous avons mené des actions jusqu’à nous faire inviter au niveau national ceci aussi grâce à la collaboration que nous avons avec les autorités du parti » fait savoir Rodrigue Ntacho. « Maintenant, nous sommes à la planification des activités pour cette année 2018 », renchéri-t-il. Il a été demandé à chaque commission de projeter les activités à mener durant l’année en cour. « Au 16 Janvier, en mémoire de l’anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila, une activité caritative au profit des malade un travail public est projeté au rond-point de l’indépendance », rappelle le coordonnateur du Sud-Kivu. D’autres actions posées par l’organisation en plus de l’implantation des antennes dans des territoires ont été projetées. « Il est donc impérieux que chacun mobilise les autres membres de la communauté pour qu’ils emboitent le pas du groupe » souhaitent toute l’équipe. « Il faut rêver grand pour devenir grand » martèle Justin Haguma. Pour lui, toute personne qui veut qu’on fasse attention à elle doit prouver qu’il a une forte équipe derrière elle. « Il faut donc user de toutes les stratégies pour mobiliser beaucoup de personnes chaque fois qu’il y’a une activité de la génération et ainsi contrecarrer les petits mouvements qui ne valent à rien » conseille-t-il. Le coordonnateur de la génération consciente au Nord-Kivu a demandé à chacun de mériter la place qu’il occupe en mobilisant plusieurs personnes à intégrer l’idéologie afin de ne pas paraître suiveur. Une formation idéologique et la capacitation des membres sur les techniques de mobilisation tel que souhaité par Justin Haguma en faveur des membres a été vite applaudie par toute l’équipe avant de définir l’agenda de travail des jours qui restent pour ce séjour.
Saint janvier Z.