Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
ISIG: Professeur Docteur Zihindula Lucien déterminé pour cette nouvelle année académique 2018 - 2019

ISIG: Professeur Docteur Zihindula Lucien déterminé pour cette nouvelle année académique 2018 - 2019

Yassin Ndaye 16, Octobre, 2018 178 vues

​​​​​​​La rentrée académique 2018 - 2019 a été effective ce lundi 15 octobre à l’institut supérieur d’informatique et de gestion ISIG/Goma. Le directeur général de cette alma mater a personnellement présidé la modeste cérémonie du lancement de cette année académique. Le professeur Docteur Zihindula Lucien a donnée des garanties par rapport à la qualité des enseignements, mais il en a appelé les nouveaux et les anciens étudiants, au travail et à la discipline.

C’est ce lundi 15 octobre 2018 la rentrée académique sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo selon l’Instruction Académique N°020_MINESU_CAB MIN_SMM_BLB_2018 du 04 octobre 2018 du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.  Le Directeur Général de l’ISIG qui a veillé à ce que ce lancement se passe conformément à l’instruction précitée, a félicité tous les étudiants qui ont choisi cette institution pour leur formation scientifique.

Souriant et confiant, après avoir donné le go pour cette nouvelle année académique dans la salle Katulanya, le DG de l’ISIG, nous a fait savoir que : « … notre souhait principal, c’est de faire comprendre aux nouveaux étudiants que nous sommes très content de voir qu’ils ont choisi l’ISIG Goma pour matérialiser leur rêve de formation. En plus d’être content, nous sommes résolument engagés à ne pas les décevoir, mais nous insistons sur le fait qu’ils doivent dès maintenant, se considérer comme faisant partie de la famille ISIG en nous aidant à cultiver notre spécifie entre autre, la discipline, la justice, la bonne éducation, une institution qui est concentrée sur le travail où il y a pas différents désordres connu souvent dans certaines institutions de la place. C’est très important à mon niveau de leur donner un tel message juste au début de l’année, car c’est pour préserver le cachet spécifique de l’ISIG Goma… » 

Le choix des institutions diffère…

Le choix de l’institution dans laquelle un étudiant veut embrasser sa carrière scientifique, dépend de ses intérêts propres à lui, mais aussi des départements ou facultés qu’organise cette institution surtout dans le cadre compétitif sur le marché de l’emploi. Pour cet angle, nous confirme ici le DG de l’ISIG, les trois départements ; développement et microfinance, informatique de gestion et santé continuent à produire des élites pour le marché de l’emploi. « Sans entrer dans les dispositions savantes de la gouvernance universitaire, je peux résumer à l’approche qui est la nôtre maintenant en disant que nous allons mettre les étudiants au centre des activités de notre formation. Donc le comite de gestion et les enseignants, nous allons essayer, tant que nous le pouvons, de permettre à l’étudiant à la fin de son cursus d’avoir d’abord un bagage intellectuel, d’avoir des épaules assez larges pour porter son diplôme, et faire le possible pour l’employabilité de nos produits en les initiant à la production des certains outils et les exposer devant les professionnels, comme nous avons l’habitude de le faire dans les années antérieures et les présenter auprès de ceux qui en ont besoins. Et cela, leur permettra de gagner non seulement en terme d’argent mais aussi et surtout en terme d’embauche auprès de ces entreprises et ou professionnels. »

Pour les parents qui pensent qu’il est déjà tard pour prendre les inscriptions de leurs enfants, la Direction Générale de l’ISIG assure par le biais de son directeur général qu’il y a encore une chance : « Je pense que les parents ne connaissent pas suffisamment ce que nous faisons à l’ISIG, j’aimerai dire aux parents en ce 15 octobre 2018 que les textes en vigueurs nous permettent encore de prendre abord des candidats. Nous avons encore des places par rapport à notre capacité d’accueil et nous demandons aux parents de profiter de ce temps que nous offre encore la tutelle, de venir faire inscrire leurs enfants pour leur permettre de bénéficier d’une formation de qualité. »


Partager ceci

Share contents button