Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier 'T' in /htdocs/admin/functions.php on line 461

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '4' in /htdocs/admin/functions.php on line 724

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '5' in /htdocs/admin/functions.php on line 735
Remise de don d’ordinateurs par le chef de bureau de la Monusco aux éditeurs de Goma

Remise de don d’ordinateurs par le chef de bureau de la Monusco aux éditeurs de Goma

Yassin Ndaye 29, Mai, 2018 83 vues

Après le briefing hebdomadaire de la monusco au site TMK ce mercredi 09 Mai 2018, on a assisté à une remise d’un lot des ordinateurs aux éditeurs des journaux de la ville de Goma par le chef de bureau de la monusco Goma.

C’est dans le souci de partenariat et collaboration que le collectif des éditeurs de Goma avait éprouvé le besoin d’aide des ordinateurs leur facilitant la tâche dans leurs différentes rédactions que le président du collectif Monsieur Papy Okito Teme a eu l’idée avec ses collaborateurs éditeurs membres, de présenter cette requête auprès du bureau de la Monusco Goma en l’an 2015, trois ans durant de démarche devienne réalité aujourd’hui.

« L’espoir et la croyance payés» dit l’un de bénéficiaire de ces matériels. Et c’est un ouf de soulagement pour le collectif des éditeurs qui viennent d’avoir le prix d’une patience longue considérée par certains comme une blague.

Mieux vaut tard …

Le collectif représenté ici par son président  Papy Okito dit « Nous remercions tout d’abord la Monusco à travers tous ceux qui ont intervenu pour la réussite de cette démarche et nous sommes également très content d’avoir reçu ce don et nous en fairons très bon usage car ce n’était pas facile avant de travailler dans nos rédaction sans ordinateur dans le monde actuel et surtout pas dans le média. Nous pensons également que la monusco nous ouvrira toujours ses portes pour nos requêtes afin que tous les éditeurs membres du collectif puissent aussi bénéficier car le nombre pour ce premier lot était insuffisant» confirme OKITO.

Par ailleurs, le chef de bureau de la monusco Goma a bien confirmé qu’il y aura un deuxième lot des matériels incessamment sans déterminer la durée en concluant son propos « espérons que le prochain lot pour d’autres qui n’ont pas eu ne fera pas aussi trois ans».

Par les applaudissements, toute l’assemblée des journalistes a remercié et félicité la monusco via son chef de bureau et tous ses collaborateurs pour cet acte louable, ainsi que le collectif des éditeurs pour avoir initié cette requête.


Partager ceci

Share contents button