OGEFREM : Le DG Patient Sayiba en itinérance au Nord-Kivu pour le civisme fiscal

A la tête d'une grande délégation composée de la Direction Générale de Douane et Accise, de l'Office Congolais de Contrôle et de l'Office de Gestion du Fret Multimodal, Patient Sayiba, Directeur Général de l'OGEFREM a rendu ses civilités le matin de ce Lundi 11 Novembre à la Vice-Gouverneur et Gouverneur à l'intérim et au président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu. Il s'est dit bataillé dire avec son équipe et l'accompagnement du gouvernement et de l'organe délibérant en province pour un civisme fiscal pour l'amélioration des conditions de vie de la population.

OGEFREM : Le DG Patient Sayiba en itinérance au Nord-Kivu pour le civisme fiscal
DG Patient Seyiba à côté de l'honorable Seninga Robert à l'assemblée provinciale du Nord-Kivu

Deux ans après son installation le DG de l'OGEFREM dit être au Nord-Kivu pour inspecter d'abord les travaux des entités décentralisées de son entreprise. « Nous irons même dans plusieurs autres localités de la province pour l'inspection des travaux » a-t-il dit à la presse aux sortir des audiences lui accordées d'abord au gouvernorat et à l’assemblée provinciale ensuite. « Etant spécialisés dans la facilitation et l'accompagnement du commerce, dans le processus du commerce extérieur, nous sommes dans le mécanisme d'appuyer la DGDA dans la maximisation des recettes » indique Patient Sayiba. Il se veut voir la province et toutes ses entités décentralisées encaisser beaucoup de moyens pour bénéficier des grandes rétrocessions pour leur développement. « Je suis émerveillé de voir que ceci rencontre la vision de l'honorable Président de l'assemblée provinciale car son organe aidera la province à accroitre des recettes par des plaidoyers » se réjouit-il.
L'homme le plus heureux a été le président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu. L'Honorable Robert Seninga se dit satisfait de la mission de la grande délégation en province. « Je suis heureux car vous allez nous aider à avoir des moyens à travers des taxes et impôts bien canalisés » a dit le président de l'organe délibérant au Nord-Kivu à ses heureux visiteurs.

St Janvier Zihalirwa