Parc national des Virunga : L’équipe de monitoring confirme la naissance d’un nouveau gorille.

La matinée de ce 22 décembre, l'équipe de monitoring du secteur sud du Parc national des Virunga a confirmée la naissance d’un nouveau gorille.

Parc national des Virunga : L’équipe de monitoring confirme la naissance d’un nouveau gorille.
Gorille Bilali au PNVi avec son nouveau né. Photo communication et presse du PNVi

De la famille Munyaga dans le secteur Mikeno, BILALI a donné naissance à un bébé de sexe masculin. Née le 01 janvier 1995 dans la famille Rugendo, après l’assassinat de son père en 2001, BILALI émigra vers la famille Munyaga où elle vit actuellement avec ses trois enfants dont Misirikano (né juillet 2012), Masika (née mai 2016) et son tout nouveau-né.
 D’après le tableau de monitoring de Emmanuel BAHATI KEITA, Chef du secteur sud du Parc National des Virunga, PNVi, cette naissance est la troisième qu’enregistre cette famille et la dix-septième (17) dans le PNVi depuis janvier 2020. Pour la famille Munyaga, elle passe désormais de 11 à 12 individus. 


Avec cette nouvelle naissance, le total des gorilles répertoriés au Parc National des Virunga passe à  160. On y compte également environ 58 gorilles habitués non encore identifiés et 4 du centre Senkwekwe/Rumangabo.