RDC/ COVID-19 : le non-respect des gestes barrières, nous conduit à une situation difficile
D’après le Docteur Jean Jacques Muyembe, si on ne respecte pas les gestes barrières, après Noël ça sera une flambée qui obligera le gouvernement de procéder au confinement.
La situation épidémiologique de la pandémie de la covid-19 en république démocratique du Congo, le comité multi sectoriel de la riposte revient encore pour renforcer les clous sur le respect des mesures préventives contre cette pandémie après l'augmentation des cas qui se multiplient du jour au lendemain à travers le pays.
Le Docteur Jean Jacques Muyembe coordinateur de la riposte rappelle une fois de plus aux congolais le danger de cette maladie, il demande de porter les masques correctement, de respecter la distanciation physique entre les gens, et exhorte de reprendre l'habitude de se laver les mains fréquemment avec du savon ou le gel hydro alcoolique.
« Nous devons respecter ces mesures préventives contre cette pandémie, c'est une recommandation et simple à réaliser sinon après Noël ça sera une flambée qui obligera le gouvernement d'introduire le confinement pour une deuxième fois » a-t-il rappeler.
Rappelons, un relâchement de respect de ces mesures préventives est remarquable depuis un certain temps dans le chef de la population, le gouvernement provincial du Sud-Kivu a repris les mesures d'obliger la population à porter les masques correctement même chose à Kinshasa ou certains récalcitrants ont été arrêté.
Gloire Balolage