Rutshuru : L’auditeur militaire tué par balle dans une embuscade

Major magistrat William ASSANI, auditeur affecté à Rutshuru, qui était en provenance de Goma a été tué par balle lors d’une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifié la soirée du mardi 2 mars 2021 à KATALE, sur la route Goma –Kiwanja en chefferie de Bwisha.

Rutshuru : L’auditeur militaire tué par balle dans une embuscade

Au cours de cette attaque l’on signale qu’un autre officié a été blessé par balles. « Il était dans un convoi avec le colonel LUMBU, commandant des FARDC basées à Kahunga, situé au Nord de la cité de Kiwanja qui a également été touché par balle », rapporte des sources dans la zone.
Cette embuscade a été déjouée par les forces armées de la République Démocratique du Congo. D’après le Major Guyaume NDJIKE, porte-parole des opérations SOKOLA 2 qui « déplore la mort du Major William et la blessure du colonel LUMBU ». 
Pendant ce temps, une enquête a été ouverte dans la zone afin de retrouver les auteurs.
Les activistes des droits de l’homme basée dans cette partie de la province du Nord-Kivu se disent préoccupés par des multiples attaques des personnes armées dont sont victimes certains habitants et forces de sécurités.

Jocel Kasereka Biryeka