Mercato- Goma football : Sammy Musemakweli paraphe son bail, il découvrira le championnat Rwandais
Comme pressenti il y a peu, la pépite du football gomatracien est belle et bien lié à Étincelles FC depuis ce Mercredi 09 Févier 2022, club évoluant en première division du championnat Rwandais de football . Formé au sein du centre de formation Grèce, équipe chère au président Prince Mundenga, le défenseur axial passé par Nyuki après DC Virunga a connu un bref passage à Malaisie. Au continent d'Asie, il n'a eu que six mois faute de la pandémie liée au Corona virus (COVID-19). Flambeau du centre et Musongati FC du Burundi ont su bénéficier de ses services comme Harini FC de Malaisie.
Il s'agit d'un défenseur à même d'évoluer en axe tout comme sur les deux couloirs défensifs. Son mental d'acier et sa finesse d'esprit dotent au joueur une polyvalence. Il marque et peut faire marquer les autres. « Je suis très séduit par le football Rwandais, je vais jouer chez Etincelles FC pour la prochaine mi- saison avec espoir de grappiller des points et se taper un temps de jeu. Partout où suis passé, mon rendement n'a jamais été faible. Je ne refuse pas de jouer dans les équipes de ma province sauf que, il me faudra une concentration soutenue » lâche Bauma Musemakweli Sammy avant d'ajouter : « je remercie mon beau Dieu et mes fans pour le soutien, certes que ma carrière n'a pas été parsemée par des moments glorieux seulement. J'ai eu à subir le haut et le bas mais je suis encore là afin de vous servir ».
Soucieux de servir sa nation…
(En action, Sammy M. en couleur du DC Virunga de Goma)
Son plus grand rêve est d'enfiler la tunique des léopards de la République démocratique du Congo : « j'ai toujours été obnubilé par la sélection nationale. Offrir mes services à mon pays est pour moi un grand rêve. J'ai été à quelques doigts de vivre ce grand moment, hélas que le temps n'est pas encore venu. La grâce de l'éternel va arriver, j'en ai espoir ».
À seulement 24 ans d'âge, Sammy Musemakweli gravit les échelons. Une convoitise pour son talent et ses qualités footballistiques ne laissent pas les amoureux du sport roi indifférent.
Christian Kamalebo Konga