JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENFANT DE LA RUE : Telema Africa offre un spectacle aux enfants démunis
À l'occasion de la Journée internationale des enfants de la rue, célébrée chaque 12 avril, Telema Africa, une organisation engagée dans la protection et l'encadrement des enfants défavorisés, a organisé un spectacle en l'honneur de ces enfants le 13 avril 2024.
Ce spectacle avait pour objectif de sensibiliser toute la population de la ville de Goma à l'importance de protéger les enfants en luttant contre toutes les formes de violence auxquelles ils sont confrontés, en particulier les plus vulnérables parmi eux, les enfants des rues, qui sont sans défense.
Selon le coordinateur de Telema Africa, la question de la protection de l'enfant devrait être au cœur de toutes les réflexions à Goma. L'organisation a utilisé ce spectacle pour sensibiliser la population à la protection des enfants à travers la danse, la musique engagée et le slam, avec la participation de nombreux artistes sur scène abordant la question de la protection de l'enfant à Goma.
« Nous avons organisé ce spectacle à Yole Africa pour célébrer la Journée de l'enfant. Au programme de cette activité, nous avions prévu de la danse, du slam et du rap engagé pour montrer à la communauté de Goma qu'il est impératif de s'investir dans la protection des enfants afin de les préserver de toutes les violences auxquelles ils sont confrontés dans cette ville. Il était également question de changer la perception du terme "enfant des rues", un terme qui suscite la peur chez de nombreuses personnes alors qu'ils sont des enfants comme les autres et méritent toute l'attention de la communauté », a déclaré Kambale Syayitsutswa.
Il appelle toute la ville de Goma à porter un regard attentif sur la situation des enfants vulnérables vivant dans les rues de la ville.
Victor Muhindo