BUTEMBO : déterminé à mettre fin à l’insécurité, le Maire rassure la population

La ville de Butembo fait face au banditisme urbain sans précèdent ces derniers jours caractérisé par des incursions nocturnes et extorsions des biens de la population par des hommes en armes non autrement identifiés. Pour faire face à cette situation, le maire, commissaire supérieure Moa Roger rassure à la population de sa juridiction la détermination de la police pour en finir.

BUTEMBO : déterminé à mettre fin à l’insécurité, le Maire rassure la population
Le commissaire supérieure Moa Roger, Maire de Butembo

« Le denier cas en date est d'une incursion dans le Grand séminaire de Vulindi en ville de Butembo. Grâce à une intervention rapide de la police les malfrats ont pris la fuite avant de commettre le pire » a souligné le maire policier. 

Face à cette situation le maire de Butembo, le commissaire principal Moa Roger rassure la population que la police, en collaboration avec les forces armées de la république démocratique du Congo, sont à pied d’œuvre pour pouvoir protéger la population et ses biens. Il appelle par ailleurs cette dernière à dénoncer tout mouvement suspect et surtout dans les heures tardives pour que les dispositions supplémentaires soient prises. « Nous ne fermons pas les yeux, nous sommes toujours à l’écoute des différentes alertes faites par la  population.  Ainsi donc, les patrouilles nocturnes sont faites par les éléments de la police qui sont appuyés par ceux des FARDC. La ville étant tellement grande, nous fournissons quand-même des efforts pour que nous puissions arriver à décanter cette situation où il y a des brebis galeuses qui ne manquent pas. Nous demandons toujours que l’on nous signale pour soutenir cette population surtout à des heures tardives » indique le commissaire supérieur Roger, maire de Butembo. 

S’agissant de la menace que représentent les terroristes de l’ADF sur la ville de Butembo après une incursion de ces derniers en territoire de Lubero, le maire rassure la population sur la vigilance des forces de l’ordre et de défense. Il dit tout de même compter sue le concours de la population pour arriver à mettre hors d’état de nuire toute menace qui guette la bille ville bubolaise. 

Il sied de préciser que la mesure du maire de Butembo interdisant le port des sacs dans des endroits peuplés, suite à des multiples découvertes des bombes dans la ville, produit déjà des fruits sur l’ensemble de la ville.

Victor Muhindo