Bunia : élue sénatrice, Noëlla Bachebandey salue la transparence du scrutin

C'est avec une grande joie et une immense satisfaction que Noëlla Bachebandey a accueilli la publication des résultats provisoires des élections sénatoriales en Ituri ce 26 mai 2024. Elue avec 10 voix sur 47 votants sur la liste du regroupement politique A/A UNC, elle remercie ses grands électeurs et promet de travailler en faveur de la population à la chambre haute du parlement.

Bunia : élue sénatrice, Noëlla  Bachebandey salue la transparence du scrutin
Honorable sénatrice, Noëlla Bachebandey, élue de l'Ituri

Dans un communiqué de presse dont www.emergence-groupe.com a une copie, l’honorable Noëlla Bachebandey a tenu à exprimer sa gratitude à Dieu, au Président Félix Tshisekedi, aux députés provinciaux et à sa famille politique pour leur soutien indéfectible.

Elle salue le bon déroulement des élections, qualifiées de « libres, transparentes, crédibles et apaisées »

« Je rends hommage au Chef de l'État pour son engagement dans la restauration de la paix dans l'Est du pays et pour son leadership dans le développement de la République démocratique du Congo » pouvons-nous lire dans ce communiqué.

La nouvelle sénatrice a adressé ses sincères remerciements aux députés provinciaux pour leur choix porté à sa personne. Elle réitère son engagement à défendre les intérêts de l'Ituri au Sénat, promettant de travailler en étroite collaboration avec ses trois autres collègues sénateurs.

Noella Bachebandey n'est non seulement la femme élue sénatrice en Ituri, elle est également la première à occuper ce poste dans l'histoire de la province.

« Cette victoire historique symbolise une avancée majeure pour la représentation des femmes en politique et constitue une source d'inspiration pour les jeunes filles et les femmes de l'Ituri. Avec l'élection de Noella Bachebandey et de ses collègues sénateurs, l'Ituri peut espérer un avenir plus prometteur. Leur engagement à travailler pour le développement de la province et le bien-être de ses habitants est un gage de progrès et de prospérité » a indique JC Udoung, analyste politique.

Hervé Kasamba