Goma: Le Festival Amani n’aura pas lieu cette année 2021
Initialement prévue en février, cette grande messe de musique était reportée au 4,5 et 6 juin 2021. Suite à plusieurs aléas entre autre l'état de siège, la situation sécuritaire actuelle dans la partie Est de la république démocratique du Congo ainsi que la crise sanitaire, le Festival Amani est annulé par ses organisateurs.
Reporté de février en juin pour des raisons de Covid 19, cette grande activité culturelle qui se déroule à Goma dans les enceintes du collège Mwanga avait déjà des noms des grands artistes qui étaient disponibles pour cette 8ème édition comme MAGIC SYSTÈME, ALESH, ROBINYO MUDIMBU et tant d'autres.
Le Festival Amani promet revenir avec force en février 2022. « Nous sommes plus que jamais convaincus de l'importance de la culture pour renforcer les liens et promettons aux habitants de Goma et ses environs de grands moments de joie à venir » pouvons-nous lire sur sa page officielle de cette organisation. « Notre souhait est de faire vivre notre territoire et la culture quoiqu’il arrive l'année prochaine. Nous consacrons maintenant notre énergie à l’imagination des nouveaux projets qui nous ressemblent et nous rassembleront très bientôt » ajoutent-ils.
Gloiredo Ngise.