Nord-Kivu : pour le gouverneur militaire les FARDC doivent fournir assez d'efforts au front

Le gouverneur du Nord-Kivu est arrivé ce jeudi 24 Mars 2022 dans la ville de Beni. Son séjour dans cette partie de la province entre de le cadre de s'enquérir de la situation sécuritaire et l'évolution des opérations militaires dans cette zone. Le Lieutenant-Général Constant Ndima demande aux forces loyalistes de dépenser assez d’énergie au front pour mettre fin à l’insécurité dans toute l’entité qu’il dirige.

Nord-Kivu : pour le gouverneur militaire les FARDC doivent fournir assez d'efforts au front
Le gouverneur militaire devant la presse à Mavivi/Beni

Accompagné de quelques Officiers de FARDC, le Lieutenant Général Constant Ndima a été accueilli à l'aérodrome de Mavivi par le Maire de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Muteba Kashale Narcisse. Devant la presse locale, le Chef de l'exécutif Provincial a demandé aux militaires engagés au front de fournir plus d’efforts en vue de bien sécuriser la population. « Message à notre armée..., Ils sont en opérations. Je leur dit de tenir bon pour sécuriser notre population » a déclaré le numéro 1 de la province du Nord-Kivu avant de saluer la bravoure de ces congolais.

« Je les félicite sur tous les plans sur le terrain car ça progresse. Je réitère la détermination dans leurs yeux et nous sommes confiants qu'ensemble avec la population nous allons bouter de hors cet ennemi de la paix » s’est-il félicité devant la presse.

Afin d'atteindre les objectifs, le gouverneur militaire a insisté sur le soutien de la population à son unique armée et sur la collaboration civilo-militaire. « A la population d'être toujours derrière son armée. L'ennemi est multiforme, c'est une nébuleuse. Nous devons combattre cet ennemi tous ensembles avec la population » a fait savoir le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba.

À son arrivée à Beni ce jeudi 24 Mars, le Gouverneur de province a annoncé la visite du Chef d'Etat-major en province du Nord-Kivu dans les jours à venir.

Jocel Kasereka Biryeka