Linafoot D2 zone Est A : DC Virunga cartonne, Maika s'enfonce dans le trou
Le go de la 5e journée de la ligue nationale de football de deuxième division 2 dans la zone Est groupe A a été donné ce samedi au stade de L'unité par la rencontre Virunga-Maika.
Sans peiner les locaux s'imposent 4-1. Un festival offensif entamé dès les premiers instants du match, Pascal Muzinduzi bien servi dans le dos de la défense adverse élimine le défenseur axial de Maika avant de fusiller le gardien de Maika pour l'ouverture du score. Le jeune attaquant du daring club Virunga ouvre désormais son compteur but dans cette campagne.
Déjà perdant lors sa dernière sortie à domicile, Maika qui s'est dit venir chercher trois points à Goma pose le pied sur le ballon et parvient à revenir au score en début du deuxième quart d'heure du match par l'entremise de Pato Bukuru mais la joie des hommes de Crispin Voulu ne sera que de courte durée car Elvis Elongo transfuge de Kunafazi FC d'un somptueux centre-tir, sa tentative en feuille morte trompé le portier visiteur à la 42e minute de jeu. La mi-temps intervient sur cette avance de Virunga de Goma.
À la reprise, le coach Abdoul Sengamayi change son système de jeu, son fameux 4-3-3 mué à 4-4-2, ce schéma tactique trouve du répondant car permet aux verts et blanc d'inscrire deux autres buts dans la foulée. Serge puis Gentil sur pénalty, 4-1, voilà le score à l'issue de la rencontre.
Un brillant succès qui permet aux coéquipiers de Kasongo Kabiona Mao de se relancer dans la course. L'équipe de Goma compte actuellement huit points justes devant Kabasha qui compte sept points avant son match prévu ce dimanche à Goma face à Muungano de Bukavu.
Notons que seul Nyuki survole le classement dans la partie orientale groupe A avec 10 points et reste jusqu'à présent avant d'être reçu ce dimanche par FC Vivi au stade de l'unité d'Uvira. Ce dimanche, sans nul doute les regards seront rivés vers le sud-kivu, Où le stade de la Concorde va abriter le duel fratricide entre Bukavu Dawa et Étoile du Kivu, comme qui dirait un choc DCMP-Renaissance el Bukavu.
Christian Kamalebo