Goma : L’honorable Josué Mufula finance entièrement l’album « Je chanterai ta gloire »

C’est ce dimanche 15 janvier 2023 que l’album « je chanterai ta gloire » des petits chanteurs du chœur Saint Augustin de la paroisse catholique Saint François Xavier de Ndosho a été lancé officiellement à Goma dans la grande salle de l’hôtel Cap-Kivu. Cet album qui a débuté ses préparatifs depuis 2015, a été financé entièrement par l’honorable Josué Mufula. Pour cet élu de Goma, c’est pour lui une joie de poursuivre sa mission d’être toujours « ami des jeunes »

Goma : L’honorable Josué Mufula finance entièrement l’album « Je chanterai ta gloire »
L'affiche du concert de lancement de l'album

Tout a débuté par la présentation des cantiques par le chœur de la paroisse de Mugunga suivi de ceux de ces jeunes et enfants des petits chanteurs de la paroisse Saint François Xavier de Ndosho devant leurs parents et un grand public dans cette salle pleine comme un œuf, suivi de la bénédiction des aubes de ces petits chanteurs cousis par financement de Josué Mufula et les copies de cet album par le chancelier du diocèse de Goma venu représenté l’Evêque. Comme un père-noël, ces jeunes ont directement vêtu leur donateur en cette tenue lui faisant trop vite ressemblé à un prêtre.

« C’est dans une messe d’action de grâce à la maison des jeunes que j’avais découvert ces jeunes talents en 2015 quand ils avaient chanté à l’occasion de l’octroi des brevets à plus de 50 jeunes que j’avais envoyés à l’INPP pour la formation gratuite. Je suis du coup tombé sous leur charme et j’avais pris l’engagement solennelle de les produire » fait savoir l’honorable Josué Mufula au public. Alors qu’il n’était pas encore député, Josué Mufula avait décidé de ne pas faire sortir pour ces jeunes talents une œuvre qui n’est pas digne d’être à la grandeur de son cœur. « Je ne voulais pas faire des choses à la diable. J’ai voulu le faire avec passion et persévérance pour que l’œuvre soit d’une qualité de haute facture. Voilà pourquoi cette durée de sortie s’explique » indique-t-il.

De la liesse à des projections…

Sentiment de satisfaction des petits chanteurs du chœur Saint Augustin qui ont réceptionné cet album et ces aubes leurs offerts. « Nous remercions les hommes de Dieu de notre diocèse, les parents des enfants et particulièrement l’honorable Josué Mufula pour leur accompagnement remarquable pour que cet album sorte aujourd’hui » pouvons-nous entendre du discours du président de cette chorale qui comptait à son début 130 enfants et qui, grâce aux préparatifs de cet album en a plus de 250 et 150 parents à ce jour. « Sans l’apport total de l’honorable Josué nous aurions difficile à déplacer ces enfants pour toutes les séances car n’ayant pas de moyen de transport. Ainsi, nous aimerions payer un bus pour faciliter la suite de nos productions » dit-il.

Ayant dépensé plus de 34800$ pour la sortie de cet album, l’honorable Josué Mufula garde toujours son grand cœur. Avec plus de 20 séances pour les studios audio, la réalisation des clips, l’habillement des artistes et la participation d’autres artistes d’ailleurs sans tenir compte de la restauration de ces enfants, cet album a été multiplié à Paris en France pour permettre que ses images soient d’une qualité consommable au monde entier. « Malgré toutes ces dépenses, avec l’apport de tous, nous allons voir comment mettre à votre disposition un gros bus qui couterait plus de 21000$ comme vous le demandez » a promis l‘honorable.

L'honorable Josué Mufula recevant les bénédictions de l’Evêque du Diocèse de Goma Mgr Willy Ngumbi Ngengele 

Un parlementaire juré à servir Dieu…

Avec 9 titres, cet album a connu la participation en chants de l’honorable député national Paul Balenza qui, avec l’honorable Josué Mufula et les autres ont créé le groupe parlementaire des députés chrétiens catholiques dénommé « Ave Maria » à l’assemblée nationale qui ont déjà rendu visite plusieurs fois au Pape à Rome. « Notre statut social ne peut pas nous éloigner de l’Eglise » se réjouit Josué Mufula, ancien de l’ITIG qui se veut poursuivre la mission de Saint Don Bosco en venant à la rescousse des jeunes.

Signalons que la présentation de l’album « je chanterai ta gloire » des petits chanteurs du chœur Saint Augustin de la paroisse Saint François Xavier de Ndosho a été animée aussi par des cantiques d’autres petits chanteurs venus des différentes paroisses de Goma à l’occurrence les chœurs Mont Carmel, Saint Esprit, Sainte famille, Saint Pierre, Jésus Miséricordieux, Dominique Savio et la chorale Les Chérubins.

L’honorable Josué Mufula a demandé à tout le monde de l’aider à garder les mains hautes pour qu’il continue à poursuivre sa mission de servir Dieu en tant que député à l’exemple de Moïse qui devrait toujours avoir l’appui des enfants d’Israël pour qu’il ne baisse pas les bras afin de gagner la guerre.

Saint-Janvier Zihalirwa