RDC : Francine Muyumba soucieuse du contidient du peuple congolais
Jugée d’inopportune la mesure du test covid voyage, la sénatrice Francine a lors de la pleiniere, adressé une question au ministre de la santé en pladant la levée de ce dernier .
Cette dame, est l'une des femmes rares en politique congolaise qui oriente toujours ses actions dans le quotidien de la population en général, s’en va en guerre contre des mesures inopportunes qui font souffrir la population, qu'elle qualifie d’escroquerie à ciel ouvert de la part de certains acteurs du gouvernement au peuple congolais qui, en a assez soufert. <<Nous encourageons le Ministre à pouvoir obtenir une décision urgente pour son annulation, car le peuple souffre déjà assez et on ne peut pas continuer à l’escroquer à ciel ouvert>> recommande Francine Muyumba .
Répondant a cette question, le ministre a indiqué trouver aussi inopportun la dite mesure en cette période. Il a rassuré avoir saisi le premier ministre quant à ce pour obtenir sa levée : << il a répondu qu’il a déjà écrit au Premier Ministre pour demander la levée de cette mesure qu'il considère également inopportune aujourd’hui>> ajoute la Sénatrice.
le test covid voyage dont le prix fixé à 40 dollars est devenu un document qui est exigé à tout voyageur dans l’intérieur du pays faute de quoi le voyage peut ou ne pas etre effectif .
Victoire Muhindo