Nord-Kivu : La préoccupation de la survie des orphelins en RDC, devra être au centre des échanges pour l’avenir de ce dernier, dixit Eric Cornier

​​​​​​​Eric Cornier, un citoyen Suisse a fait savoir à travers sa visite en RDC via la ville de Goma dans le cadre de l’amour pour l’Afrique, que l’état de vie des orphelins dans ce pays, devra être au centre des échanges au niveau de tous et surtout entre les décideurs.

Nord-Kivu : La préoccupation de la survie des orphelins en RDC, devra être au centre des échanges pour l’avenir de ce dernier, dixit Eric Cornier
Eric Cornier accompagné à gauche par Fidèle coordo AMOURE, Ph tiers

Soucieux et amoureux de voir l’être humain au centre du bonheur, Eric Cornier a lancé un appel à tous pour l’encadrement et l’accompagnement des ophéliens en RDC surtout que ces dernies sont les premiers perdant lors de la dégradation de la situation sécuritaire dans plusieurs coins de ce pays.

« La volonté demeure un élément capital pour venir en aide aux personnes vulnérable surtout les orphelins, leur donner la chance d’émerger en les soutenant surtout qu’ils ont déjà traversé des moments critiques et insupportables dans leurs vies. C’est pour cela qu’en tant qu’humain, escorté par mon équipe, nous avons jugé opportun et utile de venir rendre visite à ces enfants », a fait savoir le citoyen suisse lors de sa visite a l’orphelinat Activités multiples des Orphelins Unis pour la Reconstruction de l’Esperance, Orphelinat AMOURE en sigle situé dans l’entrée Musée dans la ville de Goma.

Chagriné par la situation particulière que vive les orphelins à travers la RDC, Eric révèle que ce pays fait partie des pays africains qu’il aime de tout son cœur et de cet amour, il est poussé à suivre de prêt à travers les médias internationaux toutes les informations liées aux problèmes quotidiens que traversent la RDC et qui laissent toujours derrière des traces dont plusieurs familles innocentes souffrent et des milliers d’enfants deviennent victimes et abandonnés et tous, payent lourdement le prix.

Un grand cœur …

« Je vais faire un soutien à cet orphelinat bientôt, même si nous n’avons pas assez des possibilités pour venir en aide et prendre en charge tous les orphelins du pays, bien que ce soit mon désir le plus cher. Nous devons savoir tous, qu’il est de notre devoir de venir en aide avec le minimum de ce que nous avons à ces orphelins, ils représentent l’avenir de la RDC. Parmi ces enfants, certains apporteront l’élan du décollage de ce bon pays béni sur tout le plan par Dieu » a-t-il insiste Eric.

Signalons que la majorité de ces enfants viennent beaucoup plus dans des territoires de la province où règne des guerres interminables des groupes armés.

YNN