ESU : Soutenance publique/UNIGOM, la faculté des sciences de l’information et de la communication
Neufs étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’Université de Goma ont soutenu leurs mémoires de fin du deuxième cycle, ce jeudi 05 novembre, inscrits régulièrement dans les départements de la communication des organisations et de la communication sociale.
Ces jeunes impétrants, ont abordés des sujets de chercher d’actualités, dans plusieurs orientations tels que les problèmes liés à la communication interne des entreprises, la production des spots publicitaires, le e-commerce, … Étant une faculté purement pratique, ces jeunes proposent des pistes des solutions aux différents problèmes qui rongent le secteur de la communication en ville de Goma.
A tour de rôle, ils se sont succédé devant le jury pour présenter les résultats de leurs recherches. A l’issu de cette épreuve, les jurés ont délibéré à huis clos et tous les neufs travaux soutenus, ont été jugés recevable avec 4 mentions « distinction » et 5 « satisfaction ».
Aujourd’hui, comme nul ne l’ignore, « on peut ne pas communiquer » mais avec l’évolution de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, le savoir-communiquer est plus nécessaire pour toute organisation, personne physique ou morale.
Rappelons que la faculté des sciences de l’information et de la communication de l’Université de Goma UNIGOM, forme des professionnels des médias ainsi que des experts de la communication. Avec ses départements de Journalisme, publicité, communication des organisations et communication sociale.
Augustin SADIKI