Goma : L’insécurité grandissante en commune de Karisimbi est attribuée aux militaires incontrôlés, dixit la société civile

La situation sécuritaire reste précaire sur dans l’ensemble de la commune de Karisimbi depuis le début de cette année, caractérisée par des extorsions, incursions et tracasseries sous toutes ses formes dans les heures vespérales.

Goma : L’insécurité grandissante en commune de Karisimbi est attribuée aux militaires incontrôlés, dixit la société civile
Commune de Karisimbi

La société civile locale en nous livrant cette information indique qu’il ne se passe nuit sans que de gens ne soient victimes dans cette commune et dont les auteurs sont des porteurs d’armes à feu et en tenues militaires.

« La population de la commune de Karisimbi passe des moments difficiles. Lorsqu’il fait 18 h à Mugunga, il y a crépitement des balles, Ndosho, jusqu’à kahembe n’en parlons plus. Tout ça pour vous dire que nous passons des moments difficiles dit à l’insécurité grandissante dans cette commune et tout ceci est causé par la divagation d’arme incontrôlée. Il se remarque l’entrée dans de débits de boissons par des militaires armés, lors de leurs sorties, c’est la population qui en paye le prix. Voilà ce qui nous pousse, nous la société civile de faire appel aux autorités militaires de remettre de l’ordre. » indique Christian Kalamo, président de la société civile.

Celui-ci en appel à l’unité de la Police Militaire pour traquer ces brebis galeuses qui sont dans l’armée mais aussi ces bandits qui se font passer pour militaire ou wazalendo.

Il invite également la population de la commune de Karisimbi de bien collaborer avec les services de sécurité pour résoudre ensemble cette question d’insécurité devenue grandissante .

Victor Muhindo