Goma : le bateau Emmanuel 3 reprend ses navettes sur les eaux du lac Kivu
Après une énième déception à travers le bateau Emmanuel 3 des établissements Silimu qui n’arrivait plus à faire des navettes sur le lac Kivu entre Bukavu-Goma sans connaitre des pannes d’arrêt des moteurs et restant flottant sur les eaux du lac a la merci des vagues, cet engin a repris ses activités de navigation depuis la matinée de ce jeudi 03 aout 2023.
Après plusieurs alertes des passagers de ce tronçon Bukavu-Goma sur les eaux du lac Kivu qui ont subi des fortes peurs a chaque fois que ce bateau Emmanuel 3 arrivait à s’éteindre en plein lac pendant des heures jusqu’à ce que les autres arrivent pour le tirer, cet engin reprend ses navettes depuis 7h heure locale en ville de Bukavu destination pour Goma ou il arrive a 12h heure de Goma, ce jeudi.
Selon plusieurs passagers quittant son bord, témoignent qu’ils n’avaient plus à craindre de voyager avec cet engin, pourtant deux semaines passées, ceux qui voyageaient à son bord arrivaient par miracle à leur destination à la suite des pannes que connaissaient Emmanuel 3 dont ses moteurs n’arrivaient plus à supporter : « je suis monté à bord de ce bateau avec moins d’espoir, à ma grande surprise nous venons d’arrivé à Goma. Je pensais que nous allons connaitre de pannes encore comme ce fut le cas, il y a quelque semaine. D’ailleurs, on devrait arriver plutôt que prévu car le capitaine a dû ralentir pour attendre arriver à 12h ». Témoigne Isidore Aganze.
Ces pannes qu’a connu le bateau Emmanuel 3 au cours de ces dernières semaines ont motivé et effrayé les clients de ne plus avoir confiance de ces établissements qui depuis lors n’avaient point fait un communiqué quant à ce.
Toute fois les établissements Silimu confirment avoir repris avec les activités de navigation sur le lac Kivu.
« Nous avons repris nos activités avec le bateau Emmanuel 3 depuis ce matin après avoir effectué un changement de moteur dont l’ancien connaissait des problèmes. Actuellement, nous ne pouvons que rassurent à nos clients un voyage en toute quiétude et sécurité. Toutefois, nous présentons nos excuses à notre aimable clientèle ». Rassure Huguette Kanumbu, chargé de communication des établissements Silimu.
Victor Muhindo