FOBAC : avant Bukavu, Christian Bahati fait un geste caritatif à Goma
Arrivé ce mardi 09 août 2022 à Goma, le président de la fondation Bahati Christian (FOBAC), a été bien accueilli à l’aéroport international de la ville volcanique. Les membres de sa fondation, les femmes leaders de la ville, les artistes et les jeunes ont été très réceptifs au message de leur leader en la personne de Christian Bahati. Pour ce dernier, le social reste son cheval de batail.
Dans son adresse à sa descente d'avion, Christian Bahati a remercié les sympathisants de sa fondation pour l'amour et la volonté qu’ils portent à sa vision. « Je me sens fier et flatté de cet penchant m'accordé ce jour. Nous avons une base solide, je viens de le remarquer. Il s'agit d'un geste louable. Merci. On a une vision, on va y arriver. Le social est notre engagement pour toujours » lance-t-il.
« Je suis ici à Goma dans le cadre de la fondation. Certes, ce sommier est déjà implanté ici mais, il s'agit de ma première mission de ce genre. J'ai un grand programme pour Goma et Bukavu. On va assister les personnes démunies. A Bukavu, il y a aussi un agenda costaud. J'ai toujours œuvré dans le social, il s'agit de l'humanisme. Il y a de quoi vouloir être au chevet de ceux-là qui sont quasi abandonnés. La fondation Christian Bahati est implantée dans plusieurs provinces du pays. Mon arrivée ici sera couronnée par des actions caritatives. L'on devra expliquer aux jeunes le vrai sens de l'entrepreneuriat. Le chômage gangrène l'Est du pays faute du leadership. Je ne saurais pas tout étaler ici mais la fondation a une série d'activités à réaliser » révèle Christian Bahati aux journalistes.
Quelques amis de la FOBAC en accueil à leur leader à Goma
Le numéro un de la fondation a été vite acheminé à l'orphelinat Neema de Majengo en ville de touristique où les doléances des veuves et orphelins ont été réceptionnées. Christian Bahati en digne d'un père soucieux de l'avenir des générations futures a remis sur place une enveloppe importante au centre afin de répondre au besoin primaire. Du côté des bénéficiaires, la satisfaction a été très grande. Pour le numéro un de cet orphelinat, il s'agit d'un acte charitable couplé d'un grand amour. « On remercie la fondation pour l'acte posé ce jour. Plusieurs personnes ont des moyens mais ne savent pas aider. Merci à toi Christian, cette volonté témoigne de votre ferme considération. On va garder les relations et je pense que ces enfants et mamans veuves ici présents en seront fiers » a lâché Sikuli Nyariba directeur du centre.
Notons que le président Christian Bahati, initiateur de la FOBAC, avant de se rendre à Bukavu où ses membres l'attendent en roi ce jeudi 11 juillet va recevoir les femmes leaders de la province du Nord-Kivu, les jeunes et d'autres couches sociales afin de s'imprégner sur les vrais problèmes sociaux auxquels sa fondation devra tâcher apporter éléments de réponse.
Christian Kamalebo Konga