Goma : Gracia Ndima fait sortir plus de cinq personnes de l’hôpital
C’était en marge de la Saint Sylvestre que la fille du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba, est allée à la rescousse de ces anciens malades qui venaient de passer plus de 3 à 5 ans à l’hôpital Charité maternelle de Goma faute de paiement des factures ce 1er Janvier 2021. Gracia Ndima a profiter de l’occasion pour fêter avec d’autres femmes qui ont accouché entre le 31 décembre et le 1er Janvier dans cet hôpital où elle est née il ya plus de vingt ans.
C’est avec des vivres et des non-vivres que cette fille du premier citoyen de la province du Nord-Kivu en cette période d’Etat de siège est allée rendre visite aux femmes qui ont accouché le jour de la saint Sylvestre et de nouvel an. Pour elle c’est une occasion de donner la joie à ces femmes qui ont donné naissance en cette période dans cet hôpital qui l’a vue naître. « Goma c’est ma ville, je suis Gomatracienne, Goma est une terre bénie et ensemble nous devons faire de tout notre mieux pour donner la paix à cette ville » dit-elle à la presse après cet acte de charité. La fille du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu souhaite que tout le monde mette la main sur la patte pour que la mauvaise situation d’instabilité que traverse cette province trouve son issue dans un bref délai.
La liesse des bénéficiaires
« Je viens de recevoir du savon, des pagnes, du lait et du sucre, et d’autres biens. Que Dieu vous bénisse et qu’il multiplie vos jours sur la terre » lance cette femme sourire aux lèvres. A côté de son enfant au lit de la maternité à cette d’ajouter en timbre élevé : « Mon enfant né avec une grande bénédiction. Bonne année mon enfant ». Toutes les femmes qui ont reçu cette assistance de Gracia Ndima ont ému les vœux de la voir poursuivre cet acte généreux toute sa vie.
« Je suis vraiment navrée de ce qu’elle vient de faire ici, ça fait plus d’émotions de me retrouver dans cet hôpital en cette occasion que cette ancienne née ici y passe aux cheveux des nécessiteux » se glorifie une des femmes-sages de l’hôpital Charité maternelle.
Animée par l’esprit de compassion, Gracia Ndima a fini par libérer la facture de plus de cinq anciens patients qui venaient de passer entre trois à Cinq dans cet hôpital après leur guérison faute de paiement.
Saint-Janvier Zihalirwa