Nord-Kivu : Antoinette Kipulu garantie la tenue des examens aux candidats de zones sous influence du M23

La ministre de la formation professionnelle et métiers est arrivée à Goma en partance pour la ville de Butembo, depuis laquelle les examens de fin d’études de la formation professionnelle seront lancés.

Nord-Kivu : Antoinette Kipulu garantie la tenue des examens aux candidats de zones sous influence du M23
Antoinette Kipulu, la ministre de la formation professionnelle et métiers

Devant la presse de Goma, madame la ministre Antoinette Kipulu a indiqué que les candidats vivant dans les zones sous menace du M23, où la population vit la terreur ; des épreuves spéciales seront organisées en leur faveur après des études de faisabilité par les inspecteurs de ce secteur. « Ils étudieront les faisabilités pour que l’on organise ces épreuves prochainement » précise-t-elle.

Elle ajoute que son passage à Goma, s’inscrit dans le cadre d’évaluer le travail déjà effectué avant de se rendre en ville de butembo pour lancer les examens.

« Je suis venue pour lancer les examens de fin d’études professionnelles et ça ne sera pas ici à Goma, mais à Butembo. Comme Goma est une province éducationnelle, il fallait que je vienne pour échanger et faire un état de lieu avec mes collaborateurs » confirme-t-elle.

Selon la ministre, la ville de butembo, en dépit de l’insécurité et de conditions précaires, butembo a mobilisé un grand nombre de candidats qui vont passer ces examens.

Victor Muhindo