Goma : Le maire annonce la destruction d’engins explosifs et appelle au calme
Le maire de Goma, Faustin Kapend Kamand, informe la population que des engins explosifs désuets seront détruits ce mercredi 20 novembre 2024 dans le quartier Les Volcans. Cette opération, menée par le service de lutte anti-mines des Nations Unies (UNMAS), nécessite la collaboration de tous, avec une recommandation particulière de ne pas céder à la panique.

Dans un communiqué officiel rendu public, le Maire de la ville de Goma, Commissaire Supérieur Principal Faustin Kapend Kamand, a annoncé une opération de destruction d’engins explosifs de type RPG7. Cette intervention sera menée ce mercredi 20 novembre 2024, à partir de 8h, par l’équipe de l’UNMAS/AFRICAN. Le site concerné est situé dans le quartier Les Volcans, sur la rue Lyn Lusy, à proximité de l’église CHRISCO.
Le maire exhorte les habitants, particulièrement ceux résidant près du lieu de l’opération, à garder leur calme et à ne pas céder à la panique. « Cette activité ne doit en aucun cas entraver vos occupations quotidiennes », a-t-il insisté.
Cette initiative s’inscrit dans les efforts visant à garantir la sécurité des citoyens face aux risques posés par les explosifs hors d’usage. L'autorité urbaine invite donc chacun à faire preuve de vigilance tout en maintenant un climat serein pendant la durée des travaux.
Victoire Muhindo