Nord-Kivu/Masisi: Reconnu par sa base, Valentin Kaneno est couronné homme de mérite
Ambitieux, courageux et surnommé « ami de la jeunesse » Valentin Kaneno, un des notables du territoire de Masisi, a reçu un diplôme de mérite, ce lundi 12 août 2019.
Composée des acteurs de la Société Civile, ceux des services du sport et loisir, Jeunesse et développement du territoire, la forte délégation chapeautée par Madame Gisèle Bahati, présidente de la force vive de ce territoire, est venue remettre ce diplôme au nom de la présidente de la Société Civile et de l'Administrateur du Territoire.
Cette dernière reste reconnaissante envers les œuvres de ce fils du terroir et l'a encouragé à poursuivre ses activités en faveur de la population de Masisi qui a traversé un moment difficile depuis la nuit de temps, une situation liée aux problèmes sécuritaires et aux conflits fonciers.
Il a été révélé que Valentin Kaneno a débuté ses activités depuis les années 2011-2012 en intervenant dans divers domaines dont le sport, l’éducation et aide aux vulnérables.
En sport par exemple, grâce à ses tournois de football organisés traditionnellement dans cette partie du pays, Masisi a eu à accoucher une équipe qui s'est bien comportée en championnat provincial du Nord-Kivu édition 2018 à Goma.
Cedric Sadiki