Uvira : Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine évoluent normalement

​​​​​​​Les ouvrages de canalisation sont en cours de finalisation sur tous les axes à partir de l'entrée Zawadi, référence Hôtel Swiss Plaza, jusqu'à Kasenga après les travaux entrepris à la vitesse de croisière sur la route Mulongwe dans la ville portuaire d’Uvira en province du Sud-Kivu qui vient de connaitre des multiples années avec des routes à l’état de délabrement très avancé.

Uvira : Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine évoluent normalement
La coline plus connue d'Uvira

Tout est déjà terminé sur la partie Mulongwe vers l'ex Bureau de la MECREGO en passant par la Mosquée et les établissements Maki jusqu'à l'hôtel de Muchepe. Ici, la population ne fait que louer les efforts du Gouvernement Provincial qui ne ménage d’aucun effort pour que cette nouvelle ville située au Sud de la province du Sud-Kivu ait des infrastructures routières convenables. « Il n’est pas concevable qu’une ville qui regorge le deuxième port en Rdc après celui de Matadi soit dépourvue des routes. Il faut qu’elle porte une belle cette fois-ci » disent les maîtres des ouvrages.

« Plusieurs coins du Sud-Kivu vont également bénéficier de ce projet de réhabilitation des routes car, pour l'autorité provinciale, plus rien ne sera comme avant et la vision du Chef de l'État doit être respectée en mettant au premier plan les intérêts du peuple d'abord » indique une autorité pré du gouverneur du Sud-Kivu.

Pour le Gouvernement Théo Kasi « les efforts doivent être conjugués pour que le Sud-Kivu retrouve la paix et cela permettra le décollage rapide de cette province qui aujourd'hui est entrain de retrouver ses couleurs d'antan ».

YNN